1 ére Edition de la semaine dédiée à la Protection Sociale
Tout est bien qui finit bien, nous voila aux termes des activités de la 3ème Semaine du Mois de la santé et de la Protection Sociale consacrée, pour la première fois, à la protection sociale qui s'est tenue du 05 au 11 décembre 2022.
La Direction nationale de la Protection Sociale et de l'Economie Solidaire (DNPSES), L'Institut national de la Prévoyance Sociale (INPS), La Caisse Malienne de la Sécurité Sociale (CMSS), la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CANAM), l'Agence Nationale d'Assistance Médicale (ANAM), L'Union Technique de la Mutualité Malienne (UTM), et l'Agence Malienne de la Mutualité Sociale(AMAMUS) se sont données la main, afin de mutualiser leurs différentes actions de communication pour une plus grande visibilité des différents régimes sociaux.
Au cours de cette semaine, diverses activités d'information et de sensibilisation ont eu lieu et on vu la participation de l'ensemble des acteurs de la protection sociale.
Il s'agit entre autres du :
- Lancement de la semaine par Mme le minitre;
- Organisation des caravanes d'information et de sensibilisation des populations;
- Organisation de journée Portes Ouvertes aux niveaux des organismes de sécurité sociale;
- Animation de plusieurs émissions à la télé et aux radios à travers des synchronisations pour relayer l'information sur les dispositifs de protection sociale;
- Conférence de presse sur la couverture Sanitaire universelle.
De Bamako à Gao, toutes les structures de proctection sociale ont fait montre d'initiative et de professionnalisme et cela, à travers des messages clés.
Elles ont relevé le défi de la communication et prouvé la bonne articulation entre la santé et la protection sociale.
Nul doute que cette activité va contribuer à l'accroissement de la fréquentation des services de santé et de protection sociale par les populations concernées.
Vivement la 2emè édition du Mois de la Santé et de la protection Sociale.